YCC 2013

Ycc 13 calendrier

 

Extraits du Journal de Saône & Loire

LE COURANT ÉTAIT TRÈS FORT, DIMANCHE, SUR LA SAÔNE.

19/04/2013 - Une première régate chahutée     

13 04 19

Beaucoup de vent pour cette première régate du YCC.  Photo J.-J. V. (CLP)

 Le Yacht-club chalonnais a organisé, dimanche, la première régate de l’année réservée aux supports toutes séries.

Les membres du bureau, Michel Petit (président), Max Josserand (vice-président), Bernadette Perrusson (secrétaire), Josy Revillet (secrétaire adjointe), Geneviève Jacob (trésorière), nouvellement réélus pour quatre ans ont dû se résoudre à faire disputer cette compétition dans le bassin « Patricot ».

Les forts courants, suite à la montée des eaux de la Saône, étaient incompatibles au bon déroulement de l’épreuve. Trente participants étaient tout de même présents pour cette première orchestrée par Thierry Priégo avec six manches programmées sous un vent soutenu.

À l’heure de la remise des prix, Max Josserand a remercié les navigateurs, les bénévoles qui ont assuré la sécurité sur l’eau et le comité de course.

Christelle Recouvrot, déléguée aux sports, était présente dimanche matin au départ de la régate.

Catégorie habitables : 1er Paul Adida-Claude Lauriot, 2e Olivier Laurent-Marie-Christine Demay-Camille Alliot, 3eMichel Raoux-Jean-Pierre Revillet-Michel Pertuisot-Christian Gorge, 4e Michel Allard-Christophe Locquard-Denis Jeannot.

Catégorie mini J : 1er Thierry Priégo, 2e Philippe Heurtier, 3e Richard Gauthey, 4e François Gili, etc.

Catégorie Europe : 1re Christopher Poillo.


 

14/07/2013 - LA RÉGATE A RASSEMBLÉ 14 CONCURRENTS SUR LA SAÔNE.

La régate livre ses vainqueurs

13 07 14

 Le vent soutenu a permis le bon déroulement de la régate. Photo  J.-J. V. (CLP)

  Dimanche, le Yacht-club chalonnais a organisé sa traditionnelle régate de la municipalité sur le bassin de la Saône.

La régate du Yacht-club, qui a réuni 14 concurrents, s’est déroulée en présence de Dominique Pelletier, délégué aux sports de la Ville. Quatre manches ont eu lieu le matin et deux l’après-midi, sous un chaud soleil et sous un vent très soutenu, donnant à cette compétition des airs de vacances. Au terme de la régate placée sous la direction de Michel Petit, président du YCC et de Thierry Priégo, Jean-Claude Micol, associé à Michel Allard, s’est imposé en classe A/B. En catégorie C/D/R, Hervé Savoy et Claude Lauriot l’ont emporté. Eric Pierre et Jean-Louis Piot sont vainqueurs en classe Q.

Le président Petit a remercié les « voileux », les personnes qui ont assuré la sécurité sur l’eau (Dominique Girard, Christian Gorge, Joël Boivin) et le comité de course composé de Josy Revillet, Catherine Savoy et Isabelle Poillot.

Le président a souligné le bon déroulement de cette régate, notamment suite à la forte navigation sur la rivière ce dimanche et surtout à la bonne humeur qui a régné au cours de la compétition.

Classe A/B : 1. Jean-Claude Micol-Michel Allard, 2. Paul et Évelyne Adida, 3. Richard Gauthey, 4. Thierry Priégo-Denis Janot, 5. Gérard Minot, Anna Apollo, Monique Petigny, 6. Dominique Poillot, Jean-Pierre Revillet, Eric Berraud, 7. Bernard Baud, 8. Gilles Maurice-Jean-Pierre Lambert.

Classe C/D/R : 1. Hervé Savoy-Claude Lauriot, 2. Jean-Luc Michaud, Solange Michaud, Pascal Boivin, Patricia Petot, 3. Claude Mouquod-Jean-Pierre Chatton, 4. Sylvie et Frédéric Zara, 5. Claudie et Jacques Bernizet.

Prochaine régate (golf-voile) dimanche 25 août.

 

 

04/09/2012 - Une vingtaine de bateaux dans le vent

13 09 04

La participation à cette régate de clubs organisée par le YCC a été bonne. Photo J.-.J. V. (CLP) 

La régate de club (toutes séries) inscrite au calendrier du Yacht-club chalonnais a réuni une vingtaine de bateaux sur le bassin de la Saône ce dimanche. Le vent du Nord soutenu a favorisé le bon déroulement de cette épreuve qui s’est tenue dans une très bonne ambiance. Quatre manches ont été disputées (une manche le matin, trois l’après-midi).

À l’heure de la remise des prix, les voileux ont remercié le comité de course et les membres du club qui ont assuré la sécurité sur l’eau.

Résultats groupes A et B

1. Richard Gauthey, 2. Roland Boyat-Fabrice Rignon, 3. François Gili-Christian Gorge, 4. Gérard Minot, 5. Bernard Piolet-Denis Jannot.

Groupes C, D, R

1. Pascal Boivin-Jean-Luc Michaud, 2.Olivier Laurent-Michel Pertuisot, 3. Sylvie et Frédéric Zara, 4. Jean-Pierre Lambert, 5. Michel Raoux, 6. Claude Lauriot.

Dériveur Europe

1. Christopher Poillot, 2. Jean-Claude Micol.

Prochaine régate le 22 octobre (Challenge Duret, régate toutes séries).

 

 

06/10/2013 - Quinze bateaux dans le vent   

13 10 06

Quinze bateaux étaient en lice lors de cette régate, organisée par le YCC. Photo J.-J. V. (CLP)

La dernière régate de ligue, qui s’est déroulée dimanche sur le bassin de la Saône, a réuni quinze bateaux, issus principalement du Yacht-club chalonnais. Un seul représentant du club de Mâcon a pris part à la course organisée par le YCC. Seules deux manches ont été retenues.

Dans la catégorie A, Aline et Éric Vassard (Mâcon) se sont imposés, imités par Richard Gauthey de Chalon, qui s’impose en catégorie B. Dominique Poillot, associé à Denis Jannot et Didier Meurou, l’emportent en catégorie C. La course réservée à la catégorie D a été remportée par Philippe Heurtier et Jean-Paul Burdy.

Lors de la remise des prix, Michel Petit, président du YCC, a remercié Dominique Pelletier, délégué aux sports de la ville, pour sa présence. Il a remercié également le comité de course et les bénévoles, qui ont assuré la sécurité sur l’eau.


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

×