YCC 2011

 

Ycc 11 calendrier

 

Extraits du Journal de Saône & Loire

07/04/2011 - Treize bateaux ont gonflé les voiles sur la Saône

11 04 8 Cette régate marque l’ouverture de la saison du Yacht-club chalonnais.  Photo J.- J. V. (CLP)

La première régate de la saison organisée par le Yacht-club chalonnais a réuni treize bateaux sur la Saône dimanche. Trois manches ont été comptabilisées en raison du manque de vent, surtout l’après-midi, sur le Bassin chalonnais. Le président du YCC, Michel Petit, a remercié lors de la remise des récompenses les membres du club qui ont assuré la sécurité sur l’eau et à terre, ainsi que le comité de course présidé par Alain Gizardin.

Dans la catégorie des croiseurs, le bateau Poumapi s’est imposé devant Cortez et Coco d’île. Dans les séries A et B, Oasis remporte la régate devant Popy, Maro Fabanar complète le podium.

Les résultats :

Croiseurs : 1. Mouquod-Chatton, 2. Frédéric et Sylvie Zara, 3. Olivier et Guillaume Laurent, 4. Michel Raoux-Jean-Pierre Revillet, 5. Alain Gizardin-Jean-Yves Bacherot, 6. Claude Lauriot- François Gili.

Séries A et B : 1. Paul et Évelyne Adida, 2. Stéphane Dunaigre-Michel Plouet, 3. Roland Boyat-Fabrice Rignon, 4. Philippe Heurtier-Jean-François Decours, 5. Michel Petit-Chantal Goyard, 6. Michel Pertuisot-Christian Gorge.

 

12/05/2011 - Douze bateaux sous le vent 

11 05 12

Une douzaine de bateaux ont évolué sous le vent qui a faibli en soirée.  J.- J. V. (CLP)

La régate de club organisée par le Yacht-Club Chalonnais dimanche a réuni douze bateaux sur le bassin chalonnais. Deux manches se sont déroulées le matin et une l’après-midi. À l’heure de la remise des Prix, Michel Petit, président du YCC, a salué le travail des bateaux de sécurité et du Comité de course.

Séries A/B : 1. Évelyne et Paul Adida, 2. François Gilli-Richard Gauthey, 3. Thierry Priégo-Dominique Poillot, 4. Gérard Minot-Ernest Apollo, 5. Philippe Heurtier-Jean-François Decours. 

Séries C/D : 1. Hervé Savoy-Jean-Pierre Lambert, 2. Olivier et Guillaume Laurent, 3. Claude Loriot-Jean-Yves Bacherot-Romain Chomeyrac, 4. Michel Raoux-Jean-Pierre Revillet.

Séries R1, L, Q : 1. Claude Mouquod-Jean-Pierre Chatton, 2. Eric Pierre-Jean-Louis Piot, 3. Eric Thiéry-Frédéric Zahra.

 

23/07/2011 - Le vent boude la régate

11 07 23

Le Comité de course n'a comptabilisé qu'une seule manche lors de cette régate. Photo archives J.-J. V. (CLP)

Le vent a boudé la traditionnelle régate de la municipalité organisée le 14 juillet. 13 bateaux étaient en lice mais seulement 10 ont disputé l’unique manche l’après-midi.

Résultats : 1 er Laurent Turgis et Yannick Grivel, 2 e Paul et Évelyne Adida, 3 e Stéphane et Antonin Dunaigre, 4 eRoland Boyat et Fabrice Rignon, 5 e Claudie et Jacky Berbizet, 6 e Philippe Heurtier et Jean-François Decours, 7e Jean-Claude Micol et Thierry Priégo, 8 e Jean-Pierre Vasselet et Bernadette Barbe, 9 e Hervé Savoy et Jean-Pierre Lambert, 10 e Alain Gizardin et Sophie Fabre.

 

21/09/2011 - Le challenge Duret sous un bon vent

11 09 21

Le temps était idéal pour faire de la voile, dimanche, sur la Saône.  Photo J.- J. V. (CLP)

Dimanche, s’est déroulé le traditionnel challenge Duret, compétition traditionnelle et amicale sur le bassin chalonnais.

Seulement dix bateaux étaient engagés au grand dam du président Michel Petit qui déclarait : « Les conditions atmosphériques annoncées en ont rebuté plus d’un et c’est dommage, j’attendais plus de voileux. »

Cette course en quatre manches a bénéficié d’un vent assez soutenu et agréable, autorisant quatre manches, deux le matin et deux l’après-midi. En série A et B, l’équipage Jacques Lelay-Rémy Vautrot s’est imposé devant Patrick Aubery et Dominique Poillot. Michel Plouët associé à Stéphane et Clothilde Dunaigre complètent le podium.

Dans la série C, D et R c’est l’équipage Frédéric et Sylvie Zara qui l’emporte devant Philippe Heurtier et Jean-Paul Burdy. Claude Mouquod et Jean-Pierre Charton terminent 3 e.

À l’heure de la remise des prix, Michel Petit a remercié Christelle Recouvrot, déléguée aux sports, pour son passage ainsi que le comité de course (Isabelle Poillot et Claude Lauriot), les bénévoles qui ont assuré la sécurité sur l’eau (Bernard Jannin, Claude Genevois) et Dominique Girard, le capitaine de flotte.

Le Yacht-club chalonnais organisera le championnat départemental réservé aux dériveurs samedi 24 septembre et la régate de ligue pour les habitables le 2 octobre.

 

 






Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !